Massage Sportif

Massages sportifs

Salon de massages á Bruxelles pour les clients partout de Belgique
Massage Sportif au salon de massage, institut, clinique Permanent Perfections Massages

Toute personne qui pratique régulièrement un sport tire un gros avantage d’un massage sportif. Il prévient les blessures musculaires et accroît la flexibilité. En effet, des muscles trop raides ou trop rigides induisent un risque accru de blessures.

De nombreux sportifs souffrent régulièrement de douleurs musculaires à la suite de l’accumulation de toxines, comme l’acide lactique. Grâce aux massages, l’acide lactique et autres toxines sont drainés plus rapidement. La circulation s’améliore et les muscles sont plus souples et plus flexibles.

Un massage sportif présente des atouts tant avant qu’après le sport. Avant le sport, il veille à une meilleure endurance musculaire. Les muscles qui se tendent rapidement seront bien mieux détendus après le massage. Après le sport, il veille à une récupération plus rapide et a des effets relaxants.

Les sportifs de haut niveau sont continuellement sur la brèche, entre suffisamment d’efforts et les blessures sportives.

Le massage sportif est un massage approfondi spécialisé pour les cyclistes, les footballeurs, les athlètes de marathon ou de triathlon, les sportifs de force, les culturistes et tous les autres sportifs. Ce massage stimule la récupération du corps, est préventif par rapport aux blessures sportives et soutient un entraînement efficace. Le massage sportif contribue ainsi à de meilleures performances sportives. Mes massages sportifs ciblent des zones problématiques. Les massages sportifs sont essentiels pour l’élimination des toxines et une récupération plus rapide.

QUAND PRATIQUER UN MASSAGE SPORTIF ?

Beaucoup d’athlètes passent pour un massage sportif avant ou après une compétition importante, mais il convient de déterminer la fréquence de massages sportifs sur la base de l’intensité de votre pratique sportive. Par exemple, si vous pratiquez intensivement six jours sur sept, un massage sportif approfondi hebdomadaire n’est pas un luxe. Si vous pratiquez de façon moins intensive, vous pouvez prévoir un massage sportif de temps à autre ou simplement un massage relaxant.

Il est important de considérer l’aspect préventif du massage sportif. Le massage sportif est un élément essentiel de votre entraînement. La pratique intensive d’un sport soumet votre corps à rude épreuve, surtout dans un sport de compétition. Un massage sportif hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuel, adapté à l’intensité de votre pratique, stimule la circulation, optimise le drainage des toxines et favorise la récupération musculaire.

Massage sportif et performances sportives

Les muscles tendus et acidifiés entravent des performances sportives optimales. Un massage sportif prépare les muscles à des efforts intenses et prévient ainsi les blessures. Après un effort, un massage sportif veille à une récupération plus rapide après l’entraînement.

Prix du massage sportif :

  • Massage relaxant de 30 minutes : 30 euros
  • Massage relaxant de 60 minutes : 50 euros
  • Massage relaxant de 90 minutes : 80 euros

Voir également : Massages relaxants – Massage sportif – Thérapie « Trigger Points »Dry Needling et  Reiki.